<<< Retour à tous les articles

Séminaire sur la contamination de l’eau potable à Concordia

Sylvain Boudrias de Darspec présente à Concordia

Le jeudi 24 novembre 2016, l’Institut pour l’Eau, l’Énergie et les Systèmes durables de l’Université Concordia, dans le cadre de sa série de séminaires socio-économiques, a invité M. Sylvain Boudrias à échanger avec une clientèle étudiante de tous niveaux, principalement en ingénierie, sur un sujet entourant l’eau potable.

Ainsi, la discussion portait sur la contamination de l’eau potable dans les systèmes de distribution, ses conséquences et les actions préventives pour la prévenir. Des notions théoriques et pratiques ont été abordées afin d’approfondir la compréhension des étudiants en la matière. À travers des cas vécus, M. Boudrias s’est attardé sur les conséquences dramatiques que pourrait avoir une contamination de l’eau potable sur la santé des citoyens et sur la productivité des entreprises.

Bien que des lois existent pour prévenir ce phénomène, il a tenu à sensibiliser les étudiants à l’importance d’agir avec prudence et de faire preuve de jugement dès que l’eau potable est mise en cause, que ce soit lors de la conception des plans d’ingénierie ou de l’installation d’un nouvel équipement. Il en va de la confiance des citoyens envers cette ressource précieuse.

M. Boudrias a tenu à remercier le comité organisateur de l’évènement pour cette tribune et pour la confiance qui lui a été témoignée.

 

Séminaire de Sylvain Boudrias de Darspec à Concordia