Série de boulons

1

Sylvain Boudrias, ing., MBA
Président, Darspec

Sylvain Boudrias, ing., MBA, dirige l’équipe d’ingénierie de Darspec, dont il est le président fondateur. Sa soif de savoir, sa passion pour le travail d’équipe et sa compétitivité, également exprimées sur la patinoire comme joueur de hockey, lui ont permis d’instaurer des principes éthiques qui continuent d’alimenter et de faire croître l’entreprise.

Titulaire d’un baccalauréat en Génie de l’Université Concordia, Sylvain est un expert reconnu en protection de l’eau potable et en ingénierie des raccordements croisés; il est régulièrement appelé à conseiller des entreprises et des municipalités canadiennes sur le sujet. Formateur agréé de l’AWWA, il a formé des centaines de vérificateurs de dispositifs antirefoulement au Québec.

Sylvain collabore à de nombreux comités, notamment le AWWA Cross Connection Control committee. De 2009 à 2015, il a occupé la fonction d’agent de certification et de consultant technique pour la Section québécoise de l’AWWA. Il a siégé sur le Comité de Coordination Canadien pour le Contrôle des Raccordements Croisés, pour lequel il agit toujours à titre de consultant, ce qui témoigne indubitablement de son engagement à l’égard de l’industrie. Conscientisé aux enjeux actuels et futurs relativement à l’eau potable, il cherche sans cesse à offrir aux propriétaires de bâtiments des solutions visant à protéger cette ressource.

En juin 2015, le leadership et l’énergie de Sylvain ont été reconnus par l’industrie qui lui a décerné le prestigieux prix George Warren Fuller de l’AWWA.

Sylvain est membre des organisations suivantes :

  • L’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ)
  • L’Institute for Electrical and Electronics Engineers (IEEE)
  • L’American Water Works Association (AWWA)
  • Section québécoise de l’AWWA
  • Association des gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels (AGPI)

linkedin_black

Marc-Antoine Chevalley
Consultant – ingénierie

 

Tania Soucy-Lagrange
Conseillère technique

Tania Soucy possédait plus de 15 ans d’expérience en service à la clientèle et en administration quand elle s’est jointe à Darspec en 2013. Elle a d’abord occupé le poste d’assistante administrative pour ensuite agir à titre de conseillère technique. Ses emplois précédents lui ont permis de perfectionner ses compétences administratives. C’est une personne posée, recherchée pour sa débrouillardise et sa personnalité chaleureuse.

À titre de conseillère technique, Tania a recours à ses vastes connaissances des dispositifs antirefoulement et des manomètres différentiels pour aider les clients de Darspec à résoudre une foule de questions techniques complexes. Très fiable, dotée d’un esprit d’équipe inestimable, Tania est une femme d’action qui aime relever les défis auxquels l’entreprise est quotidiennement confrontée.

linkedin_black

Richard Bastien
Technicien et vérificateur de dispositifs antirefoulement

Richard Bastien est technicien chez Darspec depuis 2010. Il est passé maître dans l’art de la calibration, de l’entretien et de la réparation des manomètres différentiels et il possède l’expertise nécessaire à la réparation d’une vaste gamme de dispositifs antirefoulement.

Passionné de pêche, Richard est fermement engagé dans la préservation de l’eau pour les générations futures. Témoigne de cet engagement une carrière dans divers domaines, notamment la construction et l’excavation, les réseaux d’alimentation en eau ainsi qu’une variété d’industries allant des établissements médicaux et l’industrie canadienne du papier.

Richard est titulaire d’une certification de l’AWWA à titre de vérificateur de dispositifs antirefoulement, certification pour laquelle il a effectué une formation de 40 heures. À ce jour, M. Bastien a effectué plus de mille certifications de dispositifs antirefoulement pour une multitude de clients d’envergure.