La sensibilisation à la préservation de l'eau potable

PROGRAMMES DE SENSIBILISATION

Nos programmes de sensibilisation visent notamment à aider les propriétaires et les gestionnaires immobiliers, la haute direction, les directeurs d’usine et les responsables de la santé et sécurité au travail à préserver l’eau potable des bâtiments sous leur responsabilité. Nous abordons les causes les plus fréquentes de contamination, les répercussions sur la santé humaine et les opérations ainsi que les solutions à mettre en place pour éviter une catastrophe potentielle.

Grâce à nos programmes, vous saurez comment assurer la conformité de votre bâtiment aux lois et codes en vigueur et ainsi éviter de possibles litiges en cas de contamination de l’eau potable.

FORMATION OFFERTE EN DÉBUT DE PROJET

L’implantation d’un programme de contrôle des raccordements croisés connaît un plus grand succès lorsque tous les participants reçoivent une formation adéquate. Nous vous recommandons de commencer chaque projet par une formation sur mesure de façon à identifier les risques actuels de contamination et à comprendre les correctifs apportés par la mise à niveau de vos installations.

Les propriétaires et les gestionnaires immobiliers, les responsables de la santé et sécurité au travail ainsi que le personnel impliqué dans la plomberie, l’assainissement et l’entretien des bâtiments bénéficieront de cette formation.

FORMATION CONTINUE : MAINTENIR À JOUR VOTRE PROGRAMME DE CONTRÔLE DES RACCORDEMENTS CROISÉS

Un programme de contrôle des raccordements croisés est essentiel pour assurer à la fois le respect des normes et la protection des usagers d’un bâtiment. Nous offrons des formations sur mesure aux clients qui désirent :

  • Évaluer sur une base continue les pratiques en place et les comportements à améliorer en vue de préserver le caractère potable et sécuritaire de l’eau;
  • Identifier les modifications ou ajouts au réseau de plomberie qui pourraient présenter un risque de contamination;
  • Maintenir leurs connaissances à jour sur les normes en vigueur et les changements récents dans l’industrie.

Nos formations, offertes en milieu de travail, sont adaptées en fonction des tâches propres aux gestionnaires et au personnel de soutien :

  • Plombiers et techniciens en entretien;
  • Directeurs d’usine;
  • Responsables de la santé et sécurité au travail;
  • Haute direction et décideurs.

ASPECTS COUVERTS DANS NOS PROGRAMMES DE SENSIBILISATION ET FORMATIONS

  • Lois, codes de plomberie et normes de l’industrie, y compris la norme CSA B64.10 pour le Canada;
  • Ajout d’équipements raccordés au réseau de plomberie, tels que des distributeurs de détergent, un système d’arrosage, etc.;
  • Sélection et installation des dispositifs antirefoulement (compréhension des spécifications de produits et dessins techniques);
  • Comportements à risque et pratiques préventives;
  • Mises en situation de problèmes courants et leurs solutions;
  • Cas réels de contamination et leurs conséquences.

Nous adaptons le contenu de nos formations selon l’utilisation de l’eau potable et le type d’installation de nos clients.

CONFÉRENCIER

Vous souhaitez informer, sensibiliser et conscientiser vos invités lors de salons ou d’évènements en lien avec la protection de l’eau potable et l’ingénierie des raccordements croisés? Nos experts sont disponibles pour animer une conférence ou un atelier en fonction de vos besoins spécifiques.

La formation s'adresse aux gestionnaires de bâtiments