<<< Retour à tous les articles

Richard Bastien remporte le concours «The Bad and the Ugly »

Richard Bastien (à gauche) reçoit son prix de Dany Cortez, Directeur des opérations chez Darspec.

 

Richard Bastien, vérificateur de dispositifs antirefoulement chez Darspec, a remporté la dernière édition du concours « The Bad and the Ugly », organisé par la Western Canada Section de l’American Water Works Association (AWWA). Pour participer, les vérificateurs de dispositifs antirefoulement doivent présenter une photo d’une installation non conforme ou d’un travail mal effectué découvert sur le terrain.

Richard a donc soumis des photos d’un dispositif antirefoulement à pression réduite (DArPR) installé sur un apport d’eau dans le mur de la salle de bain d’un établissement commercial. Aucun drain ne se trouvait à proximité du dispositif, autre qu’un drain de plancher un peu plus loin dans la pièce. Pour empêcher des fuites dans le mur, un capuchon a été soudé sur la soupape de décharge.

 

Concours Bad and Ugly photo soumise par Darspec

Capuchon soudé sur la soupape de décharge d’un DArPR

 

Installation d'un DArPR dans un mur - vue d'ensemble - concours Bad and ugly

Installation d’un DArPR dans un mur (vue d’ensemble)

 

Constatant la non conformité de l’installation, des recommandations ont été faites à l’entrepreneur plombier: enlever le capuchon, installer une coupure antiretour du fabriquant et relier la soupape de décharge indirectement à un drain. Une fois les modifications achevées, Richard a pu procéder à la certification du dispositif.

Richard se mérite donc un manomètre différentiel offert par Zurn/Wilkins. Il remercie les organisateurs du concours et rappelle que celui-ci a pour rôle premier d’éduquer les entrepreneurs en plomberie afin d’éviter des erreurs coûteuses à leurs clients.

Toute l’équipe de Darspec tient également à souligner la vigilance de Richard et l’incite à poursuivre son excellent travail!

Pour lire l’encart sur le sujet dans la revue Mechanical Business – édition janvier/février 2017